Le spécialiste de la préparation physique en Vendée

Davy EVANNO, en pleine possession de ses moyens !

default_post_thumbnail

Davy Evanno, un trailer qui porte haut les couleurs de CSG !

DSC02981

Le 18 août dernier, Davy a participé au Trail des Moulins, à la Pommeraye (49). Il a brillamment pris la 3ème place d’une course très disputée. Le Trail des Moulins, c’est une épreuve de référence dans le département du Maine-et-Loire, sur des tracés techniques, compliqués, durs, très dur parfois. Atypique dans la région mais ô combien apprécié, le parcours de 32 km ne laisse la victoire qu’à des athlètes de marque.

DSC0412

Aux avant-postes, c’est un spécialiste qui s’est imposé, Olivier Vergnaud, habitué des victoires dans la région. Il a devancé Guillaume Le Normand, athlète du team Quechua Trail, dont le palmarès est impressionnant (parmi tant d’autres, il a notamment remporté la CCC en 2008). Parti prudemment, Davy s’est attribué la 3ème place a seulement 1’22″ du premier, après avoir effectué une belle remontée depuis la 10ème place. Derrière, on retrouve Aymeric Gigon, vainqueur de la dernière édition du Trail d’Ecuillé (49) et surtout, 3ème du récent Trail de Guerlédan, étape de la National Trail Running Cup Salomon Endurance Mag.

PIC_1394

Depuis quelques mois, Davy suit un programme d’entraînement CSG, entièrement personnalisé. Le suivi à distance lui permet d’avoir ses contenus d’entraînement planifiés et étalonnés, en fonction de ses objectifs. La planification a été établie au préalable, après avoir défini ensemble les objectifs majeurs et secondaires afin de déterminer l’orientation des grandes lignes de la saison. Des échanges réguliers permettent de calibrer et réajuster les entraînements en fonction des résultats et de son état de forme.

admin 10 septembre 2013 Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.